revue de presse

Revue de presse

Les médias en parlent ! Retrouvez une sélection d'articles inspirés par l'événement.

E-Commerce One to One 2018 - du 20 au 22 mars

« Comment Ooshop, le site e-commerce alimentaire de Carrefour, va ré-optimiser son système de livraison »

Ooshop, dont le nom doit changer le 17 avril 2018, revoit son interface d’exécution de livraison. Le site e-commerce de Carrefour a opté pour la solution de la start-up belge Urbantz. Stéphane Patel, directeur de la supply chain d’Ooshop a présenté le principe à l’occasion du salon e-commerce one-to-one de Monaco. Objectif : assurer la promesse client et réduire les prix.

«#EC1TO1 : les temps forts de la troisième journée »

Retour sur les tendances et annonces marquantes évoquées lors de la conférence matinale et des ateliers du 22 mars au salon E-Commerce One to One, à travers une sélection de tweets.    

« E-Commerce One-to-One 2018 : les e-commerçants dans la boîte (à questions) »

Quelle est l'actualité de l'année ? La meilleure innovation ? La personnalité la plus inspirante ? Pascal Lanno (Oui.sncf), Romain Roulleau (Conforama), Thierry Petit (Showwroomprivé) et bien d'autres ont répondu à nos questions. Cécile Debise, le Journal du Net.

« [EC1to1] Comment mesurer les effets d'une campagne Facebook en magasin ? »

Fnac Darty et Monoprix ont testé deux outils développés par Facebook, permettant de vérifier l'efficacité drive to store des opérations marketing conduites par les marques sur le réseau social. Lélia De Matharel, LSA.

«#EC1TO1 : Google prend le virage du commerce conversationnel»

Un an après avoir annoncé la bascule du monde du Search vers le monde des « assistants digitaux », Google était de retour sur le salon E-commerce 1to1 Monaco, pour un nouveau Keynote consacré à l’émergence d’un commerce « conversationnel » et aux dernières tendances sectorielles. Jérôme Bouteiller, ECRAN MOBILE.

« Magasins physiques, voix, in App… Comment Amazon Pay développe sa solution de paiement en France et ailleurs »

Amazon a profité du salon e-commerce one-to-one pour dévoiler la stratégie de développement d’Amazon Pay et dresser un premier bilan du déploiement du service en France, lancé en avril 2017. L’occasion aussi de revenir sur des cas d’usage qui préfigurent les ambitions du géant du Web en matière de consommateur connecté. Nous avons fait le point avec Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay EU. Stéphanie Mundubeltz-Gendron, L'Usine Digitale.

« Mondial Relay crée un réseau Drive pour les colis lourds »

Mondial Relay envoie du lourd...Plus exactement, le réseau de points de retrait compte créer en 2018 un réseau de 300 points de retrait pour les objets volumineux. C'est ce qu'Antoine Pottiez, président de Mondial Relay, a annoncé à l'occasion du salon e-commerce One-to-One Monaco qui se déroule du 20 au 22 mars. Clothilde Chenevoy, LSA.

« Avec Mothership, Deliver.ee veut orchestrer les livraisons au départ des magasins »

Déployée en points de vente, cette solution permet aux enseignes de distribution de devenir véritablement omnicanales en proposant la livraison le jour même à tous leurs clients online. Marie-Noëlle FRISON, VoxLog.fr

«Tinyclues annonce la nouvelle version de sa solution de Campaign Intelligence »

#AI—Tinyclues, éditeur d’une solution leader de Marketing Campaign Intelligence, dévoilera la Spring Release de Tinyclues Action™ simultanément à Shoptalk (Las Vegas) et à E-Commerce One to One France (Monaco). Après l’annonce d’une levée de fonds de 18 millions de dollars (Série B) en février de cette année, Tinyclues développe rapidement ses opérations en Amérique du nord et en Europe.

« [#EC1to1] Le grand rendez-vous de l'innovation ouvre ses portes »

One to One Monaco ouvre ses portes du 20 au 22 mars à Monaco, au sein du Forum Grimaldi. Pour cette 8e édition, la grand-messe de l'e-commerce sera placée sous le signe de l'innovation. Le point avec Ingrid Fillon, directrice de l'événement. Martine Fuxa, ECommerce Mag.

« E-commerce One-to-One 2018 : voici le programme »

Près de 1 800 professionnels du secteur sont attendus fin mars à Monaco. Le rendez-vous d'affaires prévoit notamment six conférences plénières avec Amazon Pay, Wechat et Google."Contrairement à d'autres événements dans le retail, nous sommes sur un modèle one-to-one qui permet d'enchaîner les rencontres toute la journée et de prendre un maximum d'informations. Notre but est que les marchands rentrent chez eux avec des solutions concrètes à leurs problématiques du moment", explique Ingrid Fillon, directrice d'E-commerce One-to-One. Quentin Ebrard, le Journal du Net

« E-Commerce One to One Monaco »

Depuis 8 ans, E-Commerce One to One Monaco s’est imposé comme l’événement incontournable des décideurs du e-commerce. Pionnier dans son format et leader incontesté sur le marché, E-commerce One to One est une vitrine pour l’innovation, les tendances et les évolutions du secteur, décryptées dans le programme des conférences. Passage en revue des temps forts de cette édition et notamment des plénièresexceptionnelles très attendues cette année. Frenchweb

« E-Commerce One to One Monaco :  les leaders du e-commerce se retrouvent à Monaco du 20 au 22 mars »

Depuis 8 ans, E-Commerce One to One Monaco s’est imposé comme l’événement incontournable des décideurs du e-commerce. Pionnier dans son format et leader incontesté sur le marché, E-commerce One to One est une vitrine pour l’innovation, les tendances et les évolutions du secteur, décryptées dans le programme des conférences. Passage en revue des temps forts de cette édition et notamment des plénièresexceptionnelles très attendues cette année. Hélène Quaniaux, Presse Citron 

19/21 mars 2019
Monaco #1to1Monaco

grimaldi forum